Dominique Nkodia Mbete parmi les présidents fédéraux de l’UDPS qui soutiennent les initiatives du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi au Kongo central

Le président fédéral de l’UDPS/Matadi, Dominique Nkodia Mbete est parmi les présidents fédéraux de l’UDPS du Kongo Central qui soutiennent les initiatives du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans les efforts de la reconstruction nationale. Il a énuméré quelques actions louables, réalisées par le Président de la République Félix Tshisekedi depuis son accession à la magistrature suprême. Il s’agit de : 

Dominique NKODIA MBETE, Président Fédéral UDPS/Matadi
  1. La fermeture des ports illégaux en Rdc

Pour l’intérêt supérieur de la nation et sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, tous les ports illégaux en Rdc doivent être fermés. C’est pour donner de la valeur à la SCTP (ex-Onatra) de fonctionner librement et de maximiser les recettes de l’Etat en vue de développer le pays. Cette action a été fortement saluée et appuyée par le président fédéral de l’UDPS/Matadi, Dominique Nkodia Mbete. Dans un futur proche, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi faira un don à la SCTP d’environ 207.000.000 $ USD pour le développement de cette entreprise publique, a indiqué Dominique Nkodia Mbete.

  • La construction du port en eau profonde de Banana

Dans son entretien avec la presse, le président fédéral de l’UDPS/Matadi, Dominique Nkodia Mbete a précisé que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi est déterminé à lancer le début des travaux du port en eau profonde de Banana pour l’intérêt national. Mais avant cela, il est en train de s’assurer des avantages des congolais dans ce contrat en le revisitant car « le peuple d’abord » doit primer dans ce méga projet. « je demande au congolais d’être patient car le Président de la République va bientôt poser la première pierre pour le démarrage des travaux du port en eau profonde de Banana après la revisitation du projet », a martelé Dominique Nkodia Mbete.  

  • La reconnaissance à l’ancien président Kasa-Vubu comme « Héros National »

Le numéro un de l’UDPS/Matadi, Domonique Nkodia Mbete a félicité le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour avoir honoré l’ancien président Joseph Kasa-Vubu comme « Héros National ». Il a ajouté que les idées qu’avait Joseph Kasa-Vubu sont les mêmes avec celles prônées par l’UDPS. « L’acte posé par le Chef de l’Etat à l’endroit de l’ancien président Kasa-Vubu prouve à suffisance que la démocratie est en marche en Rdc », a dit Dominique Nkodia Mbete avant d’appeller tous les congolais à se ranger derrière le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui se bat pour éradiquer totalement les antivaleurs dans le pays.

  • Le bilan de Félix-Antoine Tshisekedi jugé positif par Dominique Nkodia Mbete sur plusieurs plans

Concernant l’Etat de Droit, le président fédéral de l’UDPS/Matadi, Dominique Nkodia Mbete a souligné que le principe de la séparation du pouvoir est respecté au mandat de Félix Tshisekedi. Il existe actuellement la patrouille financière avec l’Inspection Générale des Finances (IGF) où on observe le changement des mentalités dans le Chef des gestionnaires des affaires publiques de l’Etat. Donc, le sérieux est en train d’être installés a-t-il noté.

S’agissant de la démocratie, Dominique Nkodia Mbete a fait remarquer que l’avènement du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi au pouvoir a amené la liberté des associations, des marches populaires avec l’encadrement de la police, les mesures d’l’Etat de siège et autres, sont les bonnes leçons de l’instauration de la vraie démocratie en Rdc.

A propos du social des congolais, le numéro un de l’UDPS/Matadi, Dominique Nkodia Mbete a fait savoir que les preuves palpables sont visibles avec la gratuité de l’enseignement primaire et secondaire, la construction des infrastructures est en marche avec les sauts de moutons à Kinshasa d’abord, les réhabilitations des routes, des voies ferrées, des barrages électriques et autres sur toute l’étendue du territoire national de la Rdc. Tous ceci, grâce à l’impulsion du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sur le plan diplomatique, ça bouge dans tous les sens car « l’homme à la taille du Congo », Félix Tshisekedi est en train de mettre des gardes-faux pour le développement de la Rdc. Dès sa prise des fonctions comme Président de la République, Félix Tshisekedi avait confié la Rdc entre les mains de Dieu pour une reconstruction nationale tous azimuts, a dit Dominique Nkodia Mbete. La Rdc est désormais en bonne relation avec plusieurs pays du monde grâce à Félix Tshisekedi qui a renoué ces relations. 

  • Sur le plan Africain

Entant que Président de l’Union Africain (UA), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a beaucoup contribué positivement en faveur des pays africains qui sont menacés par des guerres, la faim, le changement climatique, le coup d’Etat, les déplacés des guerres et des catastrophes naturelles, a déclaré le président fédéral de l’UDPS/Matadi, Dominique Nkodia Mbete, qui demande au peuple africain de soutenir le mandat du Président Félix Tshisekedi à la tête de l’UA, pour l’avancement d’une Afrique meilleure et prospère sur laquelle tout le monde peut compter.

  • Pas une parcelle sans l’UDPS pour les élections de 2023 en Rdc

Une opération a été décrétée « pas une parcelle sans l’UDPS ». Cette opération a un double, objectif. Premièrement, celui d’implanter l’UDPS dans chaque famille congolaise pour le triomphe de la vérité, de la démocratie et de l’Etat de droit en République Démocratique du Congo. Deuxièmement, celui de faire reélire le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, d’élire les députés nationaux, provinciaux et les sénateurs pour le compte de l’UDPS en 2023.

 Cette lutte a pour mission primordiale, avoir la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale et aux assemblées provinciales de la Rdc, afin de bien appliquer le projet de société de l’UDPS dont la devise est : « le peuple d’abord ». Pour la ville de Matadi, le président fédéral de l’UDPS, Dominique Nkodia Mbete s’attèle déjà pour atteindre les objectifs assignés par ce grand parti politique, cher au défunt Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Pour rappel, Dominique Nkodia Mbete est le 6ème président de l’UDPS de la fédération de la Ville de Matadi. La suite dans notre prochain numéro.  

Roger Kabata           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *