Les remerciements du Journal « Le Vertébré » au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Le Journal « Le Vertébré » à travers son Editeur-Directeur Général, Roger Kabata Mulundu, a remercié le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la nomination de l’un des leurs ainés au nom de Désiré-Cashmir Kolongele Eberande au poste du Ministre National du Numérique de la République Démocratique du Congo. « C’est une fierté pour le peuple congolais », a dit Roger Kabata Mulundu à la presse.

Le Ministre du Numérique, Professeur Docteur Kolongele Eberande Désiré-Cashmir

Il a fait une rétrospective de la contribution du professeur Docteur Désiré-Cashmir dans le développement de la République Démocratique du Congo notamment à la Présidence de la République comme Directeur de Cabinet Adjoint en charge des questions administratives, juridiques et diplomatiques du Chef de l’Etat, Directeur de Cabinet ai du Chef de l’Etat, professeur des Universités, consultant aux ministère du Portefeuille, des Finances, du commerce Extérieur de la Rdc et auprès du Copirep, Avocat d’affaires en Rdc et directeur du Centre CEJADA.

Très méthodique, le professeur Docteur Désiré-Cashmir Kolongele Eberande et Ministre national du Numérique a apporté satisfaction partout où il est passé pour le développement de la RDC.  

Soucieux du développement du secteur numérique en Rd-Congo, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et le 1er ministre Jean-Michel Sama Lukonde ont créé un ministère qui va s’occuper de ce domaine du numérique très important pour tous les secteurs de la vie de congolais.

Le numérique englobe l’informatique, mais son périmètre est plus large car il recouvre aussi les télécommunications (téléphone, radio, télévision, ordinateur) et Internet. Au quotidien, on ne peut plus imaginer nos activités sans smartphone ou sans les réseaux sociaux par exemple.    

Roger Kabata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *