Rodrigue Handamo Lengenase nommé président fédéral de l’UDPS/Kibassa au Sud-Ubangi
En date du 25 Juillet dernier, la présidence nationale du parti politique « Union pour la Démocratie et le Progrès Social » (UDPS/Kibassa), a nommé les membres du comité fédéral de la province du Sud-Ubangi, issue du démembrement du Grand Equateur. Parmi les nominés, il y a Monsieur Rodrigue Handamo Lengenase, désigné en qualité de président fédéral.

Quelques semaines après sa nomination, Rodrigue Handamo s’est mis au travail pour remplir sa mission, celle de redynamiser les activités du parti UDPS/Kibassa, dans la province du Sud-Ubangi. Pendant deux semaines seulement, le président fédéral de l’UDPS/Kibassa, Rodrigue Handamo, a réussi à implanter le parti dans les 4 territoires de cette province. Des adhésions massives de la population ont été remarquées au sein de l’UDPS/Kibassa au Sud-Ubangi. Jeunes, vieux, intellectuels hommes de métiers, femmes, toutes les classes sociales et associations sont actuellement membres du parti UDPS/Kibassa au Sud-Ubangi, grâce aux efforts et stratégies mise en place par le président fédéral, Rodrigue Handamo.
Ayant réussi sa mission, l’autorité morale de ce parti politique, l’actuel Ministre National des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, a félicité le nouveau président fédéral, Rodrigue Handamo pour son courage, ses efforts, sa volonté et sa détermination à implanter le parti UDPS/Kibassa, dans les 4 coins de la province du Sud-Ubangi.
Contacté par la presse, le président fédéral de l’UDPS/Kibassa au Sud-Ubangi, Rodrigue Handamo a précisé que l’objectif d’implanter ce parti dans cette province, est d’avoir une représentativité du parti au niveau provincial et national, aux prochaines échéances électorales de 2023 en Rdc, car l’UDPS/Kibassa est déterminée à changer la façon de gérer les affaires publiques en vue d’un développement tous azimuts et durable, non seulement pour la province du Sud-Ubangi mais plutôt pour la République Démocratique du Congo en général.
« La province du Sud-Ubangi a été longtemps prise en otage par des politiciens corrompus, égoïstes, haineux, divisionnistes et manipulateurs. Aujourd’hui, nous venons pour renverser la tendance, faire la politique autrement c’est -à-dire, la politique du développement, de la construction, de l’Union, de la bonne gestion des affaires publiques et la politique du changement positif. Le Sud-Ubangi doit désormais émerger au même titre que les autres provinces de la Rdc car aucune province de ce pays n’est pauvre. C’est à l’homme de changer le paradigme politique », a déclaré le président fédéral de l’Udps/Kibassa, Rodrigue Handamo Lengenase.
Il a remercié l’autorité morale de cette formation politique, Augustin Kibassa Maliba pour la confiance placée à sa personne afin de redynamiser les activités de l’UDPS/Kibassa au Sud-Ubangi.
Samedi 20 Août dernier, le président fédéral Rodrigue Handamo a présidé une réunion de ligue des jeunes au bureau de la fédération. Au cours de cette réunion, le président fédéral Handamo a appelé les jeunes de Sud-Ubangi à réfléchir et à agir autrement pour un développement durable qui tient compte des générations futures.
Le tout-puissant fédéral Rodrigue Handamo, la non-violence, surnommé affectueusement « l’homme de la politique proactive et agissante », n’a pas manqué de remercié également le président national intérimaire de l’UDPS/Kibassa, Jean Smith Bijanu Miutunda pour son implication personnelle en vue de la réussite totale des activités de l’implantation du parti au Sud-Ubangi.
Roger KABATA