Rodrigue Handamo Lengenase nommé président fédéral de l’UDPS/Kibassa au Sud-Ubangi

En date du 25 Juillet dernier, la présidence nationale du parti politique « Union pour la Démocratie et le Progrès Social » (UDPS/Kibassa), a nommé les membres du comité fédéral de la province du Sud-Ubangi, issue du démembrement du Grand Equateur. Parmi les nominés, il y a Monsieur Rodrigue Handamo Lengenase, désigné en qualité de président fédéral.  

Rodrigue Handamo, président Fédéral Sud Ubangi UDPS/Kibassa

Quelques semaines après sa nomination, Rodrigue Handamo s’est mis au travail pour remplir sa mission, celle de redynamiser les activités du parti UDPS/Kibassa, dans la province du Sud-Ubangi. Pendant deux semaines seulement, le président fédéral de l’UDPS/Kibassa, Rodrigue Handamo, a réussi à implanter le parti dans les 4 territoires de cette province. Des adhésions massives de la population ont été remarquées au sein de l’UDPS/Kibassa au Sud-Ubangi. Jeunes, vieux, intellectuels hommes de métiers, femmes, toutes les classes sociales et associations sont actuellement membres du parti UDPS/Kibassa au Sud-Ubangi, grâce aux efforts et stratégies mise en place par le président fédéral, Rodrigue Handamo.

Ayant réussi sa mission, l’autorité morale de ce parti politique, l’actuel Ministre National des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, a félicité le nouveau président fédéral, Rodrigue Handamo pour son courage, ses efforts, sa volonté et sa détermination à implanter le parti UDPS/Kibassa, dans les 4 coins de la province du Sud-Ubangi.

Contacté par la presse, le président fédéral de l’UDPS/Kibassa au Sud-Ubangi, Rodrigue Handamo a précisé que l’objectif d’implanter ce parti dans cette province, est d’avoir une représentativité du parti au niveau provincial et national, aux prochaines échéances électorales de 2023 en Rdc, car l’UDPS/Kibassa est déterminée à changer la façon de gérer les affaires publiques en vue d’un développement tous azimuts et durable, non seulement pour la province du Sud-Ubangi mais plutôt pour la République Démocratique du Congo en général.

« La province du Sud-Ubangi a été longtemps prise en otage par des politiciens corrompus, égoïstes, haineux, divisionnistes et manipulateurs. Aujourd’hui, nous venons pour renverser la tendance, faire la politique autrement c’est -à-dire, la politique du développement, de la construction, de l’Union, de la bonne gestion des affaires publiques et la politique du changement positif. Le Sud-Ubangi doit désormais émerger au même titre que les autres provinces de la Rdc car aucune province de ce pays n’est pauvre. C’est à l’homme de changer le paradigme politique », a déclaré le président fédéral de l’Udps/Kibassa, Rodrigue Handamo Lengenase.

Il a remercié l’autorité morale de cette formation politique, Augustin Kibassa Maliba pour la confiance placée à sa personne afin de redynamiser les activités de l’UDPS/Kibassa au Sud-Ubangi.

Samedi 20 Août dernier, le président fédéral Rodrigue Handamo a présidé une réunion de ligue des jeunes au bureau de la fédération. Au cours de cette réunion, le président fédéral Handamo a appelé les jeunes de Sud-Ubangi à réfléchir et à agir autrement pour un développement durable qui tient compte des générations futures.

Le tout-puissant fédéral Rodrigue Handamo, la non-violence, surnommé affectueusement « l’homme de la politique proactive et agissante », n’a pas manqué de remercié également le président national intérimaire de l’UDPS/Kibassa, Jean Smith Bijanu Miutunda pour son implication personnelle en vue de la réussite totale des activités de l’implantation du parti au Sud-Ubangi.

Roger KABATA