Le gouverneur Justin Luemba Makoso s’active pour le développement de la province du Kongo central

Le gouverneur ad intérim de la province du Kongo central, Justin Luemba Makoso est déterminé à apporter un ouf de soulagement à la population de cette province pour son développement. Il a opté pour une politique équilibrée afin que toute la population du Kongo central se retrouve dans la répartition des ressources provinciales.

Justin LUEMBA, Gouverneur ai du Kongo Central

Quelques semaines seulement après sa prise des fonctions du gouverneur ai du Kongo central, Justin Luemba Makoso a commencé à poser des actions positives et encourageantes en faveur de sa population. Tenez ! Il vient de recevoir les responsables des agences des banques qui se trouvent à Matadi pour une bonne collaboration car Justin Luemba Makoso compte lutter contre les arriérés des salaires des agents de l’Etat dans sa juridiction. Une action louable et félicitée par tout le monde.   

Le mardi 14 septembre dernier, le gouverneur ai Justin Luemba a organisé une réunion à Matadi au cours de laquelle, il a prêché l’amour et la cohésion provinciale pour l’intérêt général de la population de sa juridiction. Les participants à cette réunion ont signifié que depuis 2016 jusqu’au mois d’Août 2021, aucune réunion du genre a été organisée par ses prédécesseurs. C’est pour cette raison que Justin Luemba Makoso a été baptisé « Rassembleur » des fils et filles du Kongo central. Cette action posée par le chef de l’exécutif provincial du Kongo central, Justin Luemba a émerveillé la population de cette province dans la mesure où l’amour et la cohésion provinciale vont contribuer au développement au Kongo central.

En outre, le gouverneur ai Justin Luemba Makoso compte effectuer dans un futur proche, une mission d’itinérance dans les dix territoires de la province du Kongo central pour connaitre les besoins et attentes de la population de sa province. C’est sur base de ces désidératas de la population du Kongo central qu’il va dresser une feuille de route pour développer la province.

Pour rappel, Justin Luemba Makoso a officiellement pris ses fonctions de gouverneur intérimaire mercredi 08 septembre 2021. Il a été installé par l’Inspecteur provincial adjoint de la territoriale, Ngoyi Kamba Kamba. Le gouverneur ai Justin Luemba va diriger le Kongo central conformément à la constitution en attendant l’organisation des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs par la commission électorale nationale indépendante (CENI) dans quelques provinces concernées.

Dans son mot à l’issue de cette cérémonie d’installation, le gouverneur ai du Kongo central, Justin Luemba Makoso a promis de travailler pour le développement de la province suivant la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône le bien du peuple congolais, en bannissant la politique de règlement des comptes. A sa sortie du gouvernorat, le gouverneur ai Justin Luemba a été applaudi par une marée humaine qui avait envahi les alentours du gouvernorat.     

Le Vertébré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *