Le PNUE recommande aux gouvernements de relever les défis de la lutte contre la pollution de l’air et des mers

Le Programme des Nations-Unies pour l’Environnement (PNUE) recommande aux gouvernements de relever les défis de la lutte contre la pollution de l’air et des mers, exhortant les décideurs à coaliser leurs efforts afin de répondre aux nombreuses préoccupations en la matière, indique un document de cette structure.

La directrice exécutive par intérim du PNUE, Joyce Msuya, a déclaré que pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les pays doivent être aidés et encouragés à améliorer la qualité de l’air par la mobilité électrique et l’efficacité énergétique.

« Même si l’année difficile, nous devrions continuer à mener des actions croissantes et à rendre concrets nos engagements afin de répondre aux défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés », a déclaré Joyce Msuya.

Elle a ajouté que les acteurs de la lutte contre la pollution devraient, dans leur politique, rapprocher les gouvernements, la société civile et les entreprises pour échanger sur ces questions essentielles.  

Jean-Grenard Banzouzi/Acp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *