Le Président de la succursale du bureau d’études des formations des élus (es) du Kongo central reçu par le président de l’Assemblée provinciale

Au nom de l’experte Thumba Mutshima Sylvie, fondatrice du bureau d’études des formations des élus (es) dont le siège national est basé à Lubumbashi en République Démocratique du Congo, le président de la succursale du bureau d’études des formations des élus (es) de la province du Kongo central, Roger Kabata Mulundu, a été reçu en audience dans la ville portuaire de Matadi par le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, l’Honorable Papy Mantezolo Diatezua.


Au centre, l’honorable président de l’assemblée provinciale du KC, Papy MANTEZOLO

Au cours de cette audience, le président de la succursale du bureau d’études des formations des élus (es) du Kongo central, Roger Kabata, a d’abord présenté les civilités au nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, Papy Mantezolo Diatezua, avant de solliciter la formation des élus (es) du Kongo central.

A cette occasion, Roger Kabata a fait savoir que la formation des élus (es) s’avère indispensable pour un rendement meilleur pour ce quinquennat car le développement de la province du Kongo central en dépend. Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des députés provinciaux sur les matières liées à leurs fonctions, a-t-il indiqué à la sortie de l’audience devant la presse.

Parmi les matières prévues à cette formation, figurent la protection de l’environnement, le marketing politique, les édits, le budget, les vacances parlementaires et tant d’autres. Il convient de préciser que ce bureau d’études de formations des élus (es) regorge à son sein, les formateurs issus de plusieurs Universités du monde. Il s’agit entre autre, de l’Université de Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi, de Strasbourg en France, d’envers, de Liège et l’ULB en Belgique, de Ngaoudere au Cameroon, l’UPN, l’UKV/Boma, l’UK/Mbanza Ngungu et autres.

De son côté, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, l’Honorable Papy Mantezolo Diatezua a encouragé cette initiative de former les députés provinciaux du Kongo central pour un développement tous azimuts. Il a émis les vœux de voir cette formation s’étendre à tous les niveaux sur l’ensemble de la province.

Tel est aussi le souhait du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut que les assemblées provinciales de la République Démocratique du Congo contribuent au développement local des 145 territoires du pays. Il convient de signaler que le président de la succursale du bureau d’études de formations des élus a été accompagné à l’assemblée provinciale du Kongfo central par le secrétaire de ce bureau, Fabrice Kisila Ilunga.  

Eli-paul Futi Futi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *