RPID/Kongo central : l’interfédéral Bruno Kunzabaya Luzolo déterminé à redynamiser les activités du parti dans la province

Le président de l’interfédéral du parti « Réveil des Patriotes Intègres pour le Développement » (RPID), Bruno Kunzabaya Luzolo a indiqué lundi dernier, dans un entretien avec la presse à Matadi, qu’il est déterminé à redynamiser les activités du parti RPID, dans la province du Kongo central.

Bruno Kunzabaya Luzolo, Président Interfédéral RPID/Kongo Central

Il a annoncé cette décision après une séance de travail tenue avec le chargé de la mobilisation du RPID/Kongo central, Fiston Mpaka Silu et autres cadres du Parti.

Le président de l’interfédéral de RPID/Kongo central, Bruno Kinzabaya Luzolo a félicité l’initiateur et Président National de RPID, le Révérend Blaise Ngoma-di-Nzau Mat. Tshibangu pour sa vision claire de mettre la personne humaine au centre de tout, pour son épanouissement personnel, celui de toute la communauté et de reconstruire la Rdc.

A gauche, Roger Kabata, Cadre RPID et à droite, Bruno Kunzabaya Interfédéral RPID/KC

Le RPID, dans son projet de société prône le développement culturel, intellectuel, moral des congolais, dans le respect des autres, l’acquisition des savoirs et des arts pour toute personne sans distinction ainsi que la promotion du social et de l’éducation comme paramètres du développement.

L’interfédéral du Kongo central, Bruno Kunzabaya a paraphrasé le Président National, le Révérend Blaise Ngoma-di-Nzau Mat. Tshibangu qui met en avant plan dans les actions de RPID, telles que la prisse de conscience et l’auto-presse en charge des congolais par le changement des mentalités et préparer le renouvellement de la classe politique des congolais intègres, lesquelles valeurs sont également prônées par le père de la démocratie, le feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba et le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Mr Fiston Mpaka Silu, chargé de la mobilisation RPID Kongo Central

Adhésion des nouveaux membres au Kongo central

Mr Bruno Kunzabaya Luzolo compte lancer dans un futur proche, l’opération « pas une parcelle sans le RPID » sur toute l’étendue de la province du Kongo central, notamment de Kasangulu à Muanda. Les adhésions massives sont remarquées déjà au RPID/Matadi en vue de participer aux échéances électorales de 2023 et de redynamiser les activités de RPID.

Mr Roger Kabata, Editeur-Directeur Général du journal Le vertébré, Membre RPID Kongo Central

Dans cette perspective, l’Editeur-Directeur Général de l’entreprise de presse dénommée « Le Vertébré », Roger Kabata Mulundu s’est fait adhéré au RPID/Matadi lundi 10 Octobre 2022. Le président de l’interfédéral de RPID/Kongo central a expliqué à ce nouveau membre le fonctionnement de RPID et son projet de société.

Il a demandé au Directeur Général de l’entreprise de presse « Le Vertébré » de s’engager pour le développement de RPID en particulier et de la Rdc en général. Les insignes du Parti RPID ont été remis aux nouveaux membres, en présence du chargé de mobilisation de RPID/Kongo central, Fiston Mpaka Silu.

Le Vertébré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *