Entretien des routes : l’ADG de la société « Libenge Mining » à la rescousse de la population du Sud-Ubangi

L’Administrateur Directeur Général (ADG) de la société « Libenge Mining », Monsieur Patrick Ezugade Yatembangi est en train de poser plusieurs actions sociales afin de venir en aide la population de la province du Sud-Ubangi, en République Démocratique du Congo (Rdc). Originaire du Territoire de Libenge, l’ADG Patrick Ezugade Yatembangi a d’abord débuté les travaux dans le domaine des infrastructures routières au Sud-Ubangi.   

Monsieur Patrick Ezugade Yatembangi, Adg de la société Libenge Mining.

Sur fonds propre de l’ADG Patrick Ezugade Yatembangi, deux routes sont en pleine réhabilitation dans le territoire de Libenge. Il s’agit de la route qui va du secteur Nord vers Zongo ainsi que celle qui mène vers la rivière Ubangi et Bosobolo, long de plus de 65 Kilomètres. Selon l’ADG de « Libenge Mining » Patrick Ezugade contacté par le Journal Vertébré, son souci est celui d’apporter le développement économique et humain dans cette partie de la province du Sud-Ubangi, en Rdc.

« Ces routes vont faciliter l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation, elles vont également faciliter la mobilité des véhicules et la circulation des personnes et leurs biens en toute quiétude, a déclaré l’ancien candidat Vice-gouverneur du Sud-Ubangi, Patrick Ezugade Yatembangi, avant d’ajouter que la réduction de chômage fait partie de son cheval de bataille dans le Sud-Ubangi, qui cadre avec la vision du Président de la République Felix- Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La population du Sud-Ubangi peut désormais compter sur la bonne volonté de l’ADG de la Société Libenge Mining, Patrick Ezugade qui compte réaliser d’autres actions sociales dans cette province pour l’intérêt général de la population, dans un futur proche.

Les engins de son entreprise Libenge Mining qui font des recherches sur le terrain, sont utilisés aussi pour aplanir les routes locales. Coup de chapeau à l’opérateur économique Patrick Ezugade qui ne cesse de réfléchir pour le développement de la province du Sud-Ubangi.

Roger Kabata.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *