Environ 22 ponts sont en phase de réhabilitation au Sud-Ubangi par l’entreprise Libenge Mining de l’ADG Patrick Ezugade

Dans un entretien avec la presse vendredi dernier, l’Adg de l’entreprise « Libenge Mining », Patrick Ezugade Yatembangi a fait savoir qu’il est entrain de réhabiliter et d’enjamber des nouveaux ponts dans la province du Sud-Ubangi. Il s’agit d’environ 22 ponts qui sont en train d’être réfectionnés et construits avec le fonds propre de cet opérateur économique.  

Il convient de préciser que ces ponts ont été abandonnés durant plusieurs années sans subir des réparations. Grâce à la bonne volonté et à la l’amour du prochain de Monsieur Patrick Ezugade Yatembangi qui s’est mis debout pour soulager tant soit peu les habitants de cette partie de la République Démocratique du Congo en rénovant ces infrastructures provinciales. Avec le peu que Dieu lui a donné, cet ancien candidat député Patrick Ezugade a préféré le partager avec ses frères et sœurs de cette province.

Il a demandé à la population concernée de bien utiliser ces infrastructures rénovées qui contribuent au développement économique de la province du Sud-Ubangi car seule la bonne gestion qui peut apporter des bons fruits dans une entité. L’Adg Patrick Ezugade de l’entreprise « Libenge Mining » a aussi demandé aux chauffeurs de respecter le tonnage de leurs véhicules pour éviter l’écroulement de ces ponts quelques temps après ses réparations.

Une campagne de sensibilisation est prévue à cet effet pour conscientiser les usagers de ces ponts à les protéger. Les ponts jouent un rôle prépondérant dans une nation car ils facilitent les échanges commerciaux et apportent un développement tous azimuts.

Les engins de travail de l’entreprise Libenge Mining

Comme l’Etat a aussi la mission d’apporter le soutien aux privés pour l’intérêt de tous, le gouvernement provincial du Sud-Ubangi pourrait aussi épauler l’entreprise « Libenge Mining » de Monsieur Patrick Ezugade à travers un partenariat pour l’intérêt de la population du Sud-Ubangi. Dans nos prochaines éditions, nous parlerons de la contribution de l’entreprise « Libenge Mining » dans la construction des mosquées, Eglises, écoles et autres bâtiments d’intérêt public de cette province.

Roger Kabata          

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *