Le Président du RCCV Phoba Kimbuende Damien en tournée de sensibilisation sur les droits et devoirs statutaires des Chefs des Villages à Lukula

Le Président du Regroupement des Chefs Coutiers et des villages (RCCV), Phoba Kimbuende Damien a effectué depuis Novembre 2020, une tournée de sensibilisation sur les droits et devoirs statutaires des Chefs des villages, dans le territoire de Lukula, province du Kongo central.  

Phoba Kimbuende Damien, Président du RCCV

A l’occasion de cette tournée de sensibilisation, le président du RCCV, Phoba Kimbuende Damien a indiqué que son travail est celui de rappeler à tous les Chefs des villages du territoire de Lukula, leurs droits et devoirs pour bâtir un état propice à vivre dans la paix et la qu’étude.

Les chefs des villages concernés ont apprécié la tournée de sensibilisation du Président Phoba Kimbuende Damien qui rappelle les principes fondamentaux des chefs des villages, liés à leurs attributions.

L’Association ‘’APERHAL’’ de Lukula reçoit le don de Victor Matsu

L’Association des personnes vivant avec handicapes basée dans le territoire de Lukula, au Kongo central (APERHAL) dirigée par Phoba Kimbuende Damien a reçu Jeudi 31 décembre 2020, la visite d’un digne fils de ce territoire ; Mr Matsu Victor qui est allé réconforter les membres de cette association.


Victor Matsu, donateur  de
lAPERHAL

Dans sa gibecière, Mr Matsu Victor a prévu un don pour cette association en vue de permettre à ses membres, de passer la fête de nouvel an dans la joie.

Ce geste de générosité posé par Victor Matsu a été apprécié par la population de Lukula. Le Président de l’APERHAL ; Phoba Kimbuende Damien a demandé à Dieu de bénir davantage Mr Matsu Victor pour son geste combien louable. Il a également demandé à d’autres personnes de bonne volonté et qui ont le cœur sensible, d’emboiter le pas.

Pour rappel, l’association APERHAL compte réaliser plusieurs projets de développement à Lukula, notamment l’installation des ateliers de couture, la construction des centres de formation et tant d’autres projets afin d’aider les handicapés et d’autres personnes à se développer dans cette partie du pays.

Roger Kabata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *