Kinshasa : des denrées alimentaires remises à 800 dames démunies, don de l’ONU Femmes

Huit cents femmes en difficulutés socio-économiques de la ville de Kinshasa ont bénéficié dernièrement des kits composés de dix-neuf articles. Ce don de l’ONU Femmes est composé notamment des denrées alimentaires, des bandes hygiéniques, des savons, des masques, et gels hydroalcooliques.

L’objectif de cette aide est d’accompagner ces femmes démunies, dont les personnes vivant avec handicap, à limiter la propagation de la pandémie à Coronavirus en cette période de confinement, a expliqué ma représente de l’ONU Femmes en RDC, Mme Awa Ndiaye seck.

« Nous avons demandé à plusieurs catégories de femmes de nous proposer le profil des personnes qui devraient en bénéficier. Et c’est sur base de ce profil que les 800 kits ont été distribués. La distribution se fera à travers le consortium de réseaux de femmes », a-t-elle expliqué.

Au nom des bénéficiaires, Mme Isabelle Monga, a salué le geste posé par ONU Femmes :

« Ces kits de résilience vous nous servir dans les milieux ruraux. Ils vont servir à Kingabwa et pour les femmes qui font la culture au bord du Fleuve. »

Beatrice LoMEYA ministre d’état et ministre du genre et famille et enfant a aussi remercié ONU Femmes pour cet appui au gouvernement de la République pour lutter contre le Coronavirus.

Roger K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *