Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Placide Nyembo déterminé à sécuriser la population du Kongo Central

Chose dite, chose faite. Le Commissaire Divisionnaire Adjoint de la province du Kongo Central, le Général Placide Nyembo, à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur en janvier dernier s’était dit déterminé à sécuriser la population du Kongo Central, les autorités et les institutions de la province.

Cette détermination du Général Placide Nyembo avait été encouragée par le Gouverneur de Province lors de la remise de l’étendard de la république, signe du pouvoir et de commandement. Après 7 mois à la tête de la police au Kongo Central, les actions du Commissaire Divisionnaire Adjoint Placide Nyembo sont jugées positives, au terme d’un sondage réalisé par la rédaction de notre journal auprès de la population de cette province.

Plusieurs défis sont entrain d’être relevés par Placide Nyembo avec le soutien de tous. selon la population interrogée, la police du Kongo Central est devenue une police « des résultats » dans la mesure où cette police permet à la population de vivre paisiblement en jouant bien son rôle de sécuriser les personnes et leurs biens. Ceci grâce aux efforts consentis par le Général Placide Nyembo qui demande à chaque policier de faire son travail avec conscience et professionnalisme.

« Malgré quelques petites poches d’insécurités enregistrées ça et là dans l’ensemble de la province, la majorité de la population du Kongo Central félicite Placide Nyembo pour les stratégies adoptées en matière de la sécurisation des personnes et leurs biens », a dit Fabrice Kisila habitant de Matadi, dans un entretien avec la rédaction de notre journal.

Monsieur Fiston Mpaka, habitant de Muanda a demandé au gouvernement central de renforcer les moyens logistiques nécessaires à la police du Kongo Central pour rendre encore l’action de la police de cette province, très efficace.

Félicitations au Commissaire Divisionnaire Adjoint du Kongo Central, Placide Nyembo pour les actions positives déjà réalisées en 7 mois de gestion de la police de cette province. 

Le Vertébré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *