Le Ministre Guy Mikulu a annoncé la réhabilitation d’environ 1000 Km des routes par province

Le Ministre national du Développement Rural, Guy Mikulu Pombo a annoncé la semaine dernière, la réhabilitation d’environ 1000 Km des routes par province, en République Démocratique du Congo.

Ses réponses à la commission infrastructure de l’Assemblée nationale ont tournées autour de la relance des productions agricoles à travers les routes des dessertes agricoles par le cantonage manuel.

Le ministre Guy Mikulu a rassuré la représentation nationale quant à la volonté du gouvernement de travailler pour le bien-être des populations vivant dans l’arrière-pays. C’est ainsi qu’avec le financement du gouvernement Congolais, plusieurs kilomètres des routes seront réhabilitées dans chaque province pour favoriser l’évacuation de la production agricole vers les centres urbains.

Malgré la conjoncture du moment, ce projet va démarrer incessamment. Dans le cadre du secteur productif et des projets prioritaires de lutte contre les effets néfastes de Covid 19, le gouvernement vient de disponibiliser ce fonds pour l’entretien des routes par le cantonage manuel.

En attendant la passation des marchés en terme des matériels de cantonage manuel, les travaux devraient démarrer maintenant sur toute l’étendue du territoire national. C’est le développement à partir de la base.

Interrogé par la presse Monsieur Gerry Nzingi Bakwikila, habitant de la ville de Matadi au Kongo Central a félicité le ministre national du Développement Rural, Guy Mikulu Pombo pour avoir défendu le projet de cantonage manuel à l’Assemblée nationale en vue d’entretenir les routes des dessertes agricoles sur le plan national.

Gerry Nzingi Bakwikila a également précisé que ces travaux auront une importance capitale pour les populations de l’arrière pays en terme d’emplois et d’évacuation des produits agricoles vers les lieux de consommation.  Ibrahim Mboma   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *