Le gouverneur Gentiny Ngobila invite la population Kinoise à faire de l’opération « Kin Bopeto » leur cheval de bataille

Redevenir Kinshasa la belle, c’est l’objectif à atteindre d’ici 2023 dans le cadre de l’opération Kinshasa Bopeto. Conçu par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, ce programme du gouvernement provincial ne se limite pas seulement à l’assainissement  a été lancé officiellement ce samedi 19 octobre, par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa.

« Ce programme entre dans la ligne droite des réponses contre la pollution aux déchets. Donc il doit être respecter pour les biens de tous », a déclaré Félix Tshisekedi.

En effet, cette opération d’assainissement s’avère importante par le fait qu’elle vise non seulement la salubrité de la ville, mais aussi l’interpellation de la conscience collective congolaise sur la qualité de son proche environnement.

Si cette pratique devient une habitude pour les Kinois, alors elle se fera adoptée également par tous les citoyens congolais a estimé le Chef de l’Etat.

« Je vous invite à faire de cette opération votre cheval de bataille. Respectez cela et nous espérons être un exemple pour les autres provinces », a exhorté le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

En présence de plusieurs autorités du pays, le chef de l’Etat a interpellé les congolais sur la mauvaise habitude dont celle relative au détournement de fonds accordés à la réalisation des projets comme cela était devenu monnaie courant lors de la mandater précédente.  Il a aussi invité les bourgmestres de chaque commune, à doter sa localité, des matériels nécessaires pour une meilleure prise en hachage de l’assainissement conformément à la vision du gouverneur.

Roger K et Alfred Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *