LE CENTRE PULITZER OFFRE DES SUBVENTIONS AUX JOURNALISTES DU BASSIN DU CONGO

Le Centre Pulitzer invite les journalistes qui travaillent sur les projets relatifs aux forêts tropicales à soumettre leurs propositions au Rainforest Journalism Fund. Il existe deux types de subventions disponibles :

  • Les subventions pour les journalistes qui travaillent sur les forêts tropicales dans n’importe quelle partie du monde pour le compte de grands médias d’Amérique ou   d’Europe. (Les requêtes doivent être rédigées en anglais).
  • Les subventions pour les journalistes locaux qui travaillent pour les médias locaux et régionaux du Bassin du Congo.  Veuillez trouver plus d’informations ci-dessous.

Les projets financés se focaliseront sur les thèmes suivants :

  1. Le rôle des forêts tropicales dans l’équation climatique globale, sur le plan régional et local ainsi que les conséquences de la déforestation sur la vie humaine et les conditions de vie (en général)
  2. Les moteurs de la déforestation (en général)
  3. Les solutions pour mettre fin à la déforestation (en général)

Le Centre Pulitzer financera les coûts associés aux projets de reportage sur les forêts tropicales, avec un accent particulier sur les questions les moins abordées dans les médias locaux. Le montant de la subvention de voyages dépendra du projet et du budget détaillé. En général, les fonds varient entre $2,500 et $7,500 mais ils peuvent mais ils peuvent être plus ou moins élevés suivant les particularités du projet.

Pour les projets approuvés, la moitié du montant de la subvention est généralement versée juste avant le voyage et le reste à la livraison du produit principal pour publication ou diffusion. Des clauses spécifiques de la subvention sont négociées pendant le processus de  soumission.

  Alfred et Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *