Attribution du N°F.92/32.521 à l’Ongd ADECOK

Le Secrétariat Général du Ministère de la Justice et Garde des Sceaux, à travers sa direction chargée des Cultes et Associations a attribué le N°F.92/32.521 à l’Association de Développement Communautaire du Kwilu (ADECOK) en date du 25 Octobre 2018.

L’obtention de ce document est un processus à la fois une obligation juridique à toute Ongd/Asbl qui désire œuvrer en République Démocratique du Congo. Le N°F.92 accompagné des Avis favorables des autres ministères concernés permettent à l’Adecok d’exercer ses activités en Rdc en attendant l’octroi de la personnalité juridique.

A droite, le Président de l’ADECOK, Roger Kabata accompagné de Dr Sady Kipasa, Haut Cadre de l’ADECOK

Le Président du Conseil d’Administration de l’Adecok, Mr Kabata Mulundu Roger s’est dit heureux de recevoir ce document qui s’inscrit dans le cadre de la constitution du dossier de son Asbl. Selon lui, Adecok compte contribuer au Développement de la Rdc dans plusieurs secteurs de la vie nationale, notamment dans l’agropastorale, l’environnement, le média, la réhabilitation des infrastructures routières, sanitaires, écolières et autres.

Il convient de préciser que l’Ongd Adecok a été créée en 2008. Elle a commencé à ses débuts, à publier les informations dans sa branche média au sein du journal « Le Vertébré ».

Thierry Itebe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *