ISC/Bandundu-ville doté d’une filière de gestion de l’environnement

L’Institut Supérieur de Commence de la ville de Bandundu (ISC/Bandundu-ville) a été doté depuis l’année dernière, d’une filière de l’économie et gestion de l’environnement. Cette annonce a été faite à la presse en présence de l’Editeur du Journal « Le Vertébré » par le directeur général de cette alma mater, le professeur Tazi Kizey Tien-A-Be Mahatma Julien dans son cabinet de travail.


Le DG de l’ISC/Bandundu – Ville, Tazi Kizey Tien-A-Be Mahatma Julien

A cette occasion, le numéro un de l’ISC/Bandundu-ville a fait savoir que ce qui a motivé la création de cette filière est qu’il n’y a pas dans la province du Kwilu, une institution publique qui forme la jeunesse en environnement alors qu’elle est entourée d’un grand foyer forestier y compris la province voisine de Mai-Ndombe.

« L’environnement est une discipline d’avenir dans la mesure où la gestion de nos forêts s’avère indispensable actuellement avec le phénomène du réchauffement climatique qui concerne le monde entier », a dit le DG Tazi Kizey Julien avant d’ajouter que l’ISC/Bandundu-ville s’est donné la mission de former des spécialistes en économie et gestion de l’environnement en vue de bien gérer les écosystèmes de notre pays face aux menaces de changement climatique.

Un appel a été lancé aux parents de cette contrée d’envoyer leurs enfants à ISC/Bandundu-ville pour poursuivre leurs études en économie et gestion de l’environnement qui est un secteur prometteur et d’avenir.  

Roger Kabata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *