Inauguration de la société « Lerexcom Petroleum » du Groupe Ledya à Matadi

Le Groupe Ledya a inauguré lundi 20 novembre 2017, à Matadi, une de ses entreprises dénommée « Lerexcom Petroleum », en présence de plusieurs autorités du pays, notamment le ministre National des Hydrocarbures, Aimé Ngoyi Mukena, du gouverneur de province Jacques Mbadu, de l’Evêque du diocèse de Matadi, des députés et sénateurs et tant d’autres invités.

Plusieurs discours ont été lus sur le podium. Le directeur du Groupe Ledya a, dans son discours, indiqué que l’entreprise « Lerexcom Petroleum » est créée pour gérer toutes les activités envisagées dans le cadre de la recherche, l’exploration et l’exploitation, en amont et la distribution de carburant de produits pétroliers, en aval, à l’Ouest de la République Démocratique du Congo.   

De leur côté, le ministre des Hydrocarbures et le gouverneur de province, ont tous deux félicité le congolais Jean Lengo Dia Ndinga pour sa contribution pour le développement de la Rdc sur plusieurs plans. Ils ont également ajouté que Lerexcom Petroleum du Groupe Ledya s’inscrit dans le cadre de la vision du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, notamment celle de la révolution de la modernité. Il a été mis en place un nouveau parc de citernes pour renforcer l’offre en carburant dans l’Ouest de la Rdc.

Il convient d’ajouter que le Groupe Ledya a, à son sein plusieurs entreprises dont Lerexcom Petroleum. Ce consortium est le fruit du patriotisme d’un leader qui est Jean Lengo Dia Ndinga et de tous ses employés sur tous les fonts de la construction de la Rdc.

Le Groupe Ledya demeure un partenaire permanent et dévoué de tous les efforts de reconstruction entrepris par le peuple congolais et par les institutions de la République. Il s’est fixé pour mission de porter haut l’étendard de la Rdc et a pour leitmotiv et défi de faire briller l’étoile resplendissante du génie congolais dans le monde.

Les enfants de Jean Lengo Dia Ndinga ont à leur tour, remercié leur papa pour des œuvres combien louables et utiles pour la société congolaise. Dans leur discours, ils ont demandé à leur papa de continuer dans cette lancée tant voulue par tout le monde.

Cette cérémonie d’inauguration s’est clôturée par une visite guidée du site de Lerexcom Petroleum à Matadi par les autorités invitées pour cette activité. Le chairman Jean Lengo est une réussite grâce à ses qualités de respect de ses engagements, sa forte capacité d’écoute, son choix judicieux de ses collaborateurs par rapport aux besoins et technicités de ses activités.

Le vertébré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *