Tenue du forum mondial du paysage de Kyoto au Japon

La ville de Kyoto a annoncé le 13 Mai dernier au Japon qu’il yaura zéro émissions d’ici 2050, conformément aux objectifs mondiaux de l’Accord de Paris sur les changements climatiques. 
Le maire de Kyoto, Daisaku Kadokawa a fait l’annonce en marge du Forum mondial du paysage de Kyoto (GLF Kyoto) et la 49e session du GIEC.
« Il est de Kyoto que nous faisons un appel au monde que nous poursuivrons toutes les mesures nécessaires et de faire progresser les actions concrètes pour les émissions de dioxyde de carbone « zéro net » autour de 2050 afin de maintenir la hausse de la température moyenne mondiale inférieure à 1,5degrés Celsius sur la base du rapport spécial du GIEC 1,5 degrés « , a déclaré le maire Kadokawa au GLF Kyoto. 

Les deux événements, retenu à dos à la Conférence internationale de Kyoto Centre, répondent à la preuve scientifique et impératif moral d’ une action urgente et rapide pour atténuer les effets néfastes des changements climatiques. 

En 2005, Kyoto a été la première ville au Japon d’adopter une ordonnance spécifiquement de lutte contre le réchauffement climatique. En 2016, il a été choisi comme l’ un des 100 Resilient Cities par la Fondation Rockefeller du monde. 
Cette annonce intervient comme un prélude encourageant au Sommet Action Climat du Secrétaire général des Nations Unies, le 23 Septembre 2019, au siège de l’ONU à Manhattan et prévoit que les gouvernements augmentent l’ambition de leurs engagements nationaux de réduction des émissions et de l’ aide au développement durable au niveau national et à l’ étranger. 

La Conférence Forum mondial Landscapes New York City aura lieu au siège de l’ONU le 28 Septembre dans le but de développer une feuille de route pour la Décennie des Nations Unies sur la restauration des écosystèmes (2021-2030), une initiative adoptée par l’Assemblée générale au début de Mars pour réduire les émissions à travers la restauration des écosystèmes dégradés. 

Le Forum mondial paysages (GLF) est une plate – forme collaborative, mobile pour des discussions menant à l’action sur la restauration du paysage, les droits, les finances, la nourriture et les initiatives de subsistance. Il est dirigé par le Centre pour la recherche forestière internationale (CIFOR), soutenu par l’environnement des Nations Unies et la Banque mondiale. En collaboration avec ses nombreux membres fondateurs, GLF suit et mesure également des progrès sur la réalisation des objectifs énoncés dans l’Accord des Nations Unies Paris sur le changement climatique et les objectifs de développement durable Agenda 2030.

Le Forum mondial paysages (GLF) est une plate-forme collaborative, mobile pour des discussions menant à l’action sur la restauration du paysage, les droits, les finances, la nourriture et les initiatives de subsistance. Il est dirigé par le Centre pour la recherche forestière internationale (CIFOR), soutenu par l’environnement des Nations Unies et la Banque mondiale.

En collaboration avec ses nombreux membres fondateurs, GLF suit et mesure également des progrès sur la réalisation des objectifs énoncés dans l’Accord des Nations Unies Paris sur le changement climatique et les objectifs de développement durable Agenda 2030. Le financement de base est fourni par le gouvernement de l’Allemagne.          

Le Vertébré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *