L’Ong JFW répond aux besoins en eau potable en Ituri

Le directeur général de l’Ong internationale de droit Belge Join For Water(JFW) Vincent Volckaert a promis dernièrement que son organisation va étudier la possibilité de renforcer l’appui en eau potable à l’Ong Centre d’initiation au développement rural l’Ituri (CIDRI).

Il a précisé que cet appui a pour but d’augmenter la capacité du réseau de distribution de CIDRI pour répondre aux besoins en eau potable qui se pose toujours avec acuité à travers la province de l’Ituri avant d’annoncer un autre projet d’addiction d’eau potable dans la localité de Ngote en territoire de Mahagi.

S’agissant du projet d’addiction d’eau potable dans la localité de Lonyo située dans le territoire de Djugu, Vincent Volckaert  a indiqué que celui-ci nécessite plusieurs préalables notamment la disponibilité de données techniques et socio-économique de cette région pour avoir un dossier complet à présenter auprès de bailleurs.

Concernant les assises sous examen, il a salué la participation active de toutes les parties prenantes qui œuvrent dans le secteur de l’eau notamment les services Étatiques, la Caritas, les structures du comité de pilotage, le conseil d’administration de l’Ong CIDRI.

«Je suis impressionné par le rassemblement de tous les acteurs dans le secteur de l’eau qu’ils puissent se réunir et discuter autour de cette question essentielle de l’eau dans la province de l’Ituri. Cette participative de tous ces acteurs s’inscrit dans notre vision de Ong Protos qui devient”Join For Water”qui est celle de réunir tout le monde pour avoir de solutions durables à l’accès à l’eau. Je trouve qu’ici il y a de la volonté de tout le monde de vraiment trouver de solutions durables pour aider la population à avoir accès à l’eau potable», a-t-il exprimé.

Le Vertébré/Acp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *