Les habitants vivant dans le périmètre de la source d’eau potable Kabasoga appelés à déguerpir

L’Agence belge de développement «ENABE», une ONG chargée de traitement d’eau potable, a appelé en Juin dernier les habitants dont les parcelles se trouvent dans le périmètre de la source d’eau potable Kabasoga située au bloc Omata, dans le quartier Lwama dans la commune de Kasuku, à déguerpir, a-t-on appris de source proche de cette asbl.

Selon la source, cette mesure a été prise dans le but non seulement de protéger, mais aussi de lutter contre la pollution de l’eau de cette source qui va desservir les habitants dudit quartier en eau potable.

A cette occasion, Gabriel Ponge, représentant des habitants victimes de déguerpissement, a sollicité l’implication du pouvoir public provincial pour des solutions idoines. 

Alerté par les victimes de ce déguerpissement, l’autorité municipale de Kasuku, M. Mupasa Bin Mupasa Depapy a appelé ses administrés au calme en attendant la décision qui sera prise dans les tous prochains jours, en collaboration avec les services compétents en la matière notamment les services de Cadastre et des Titres immobiliers, de l’Urbanisme et habitat.     

Willy Bwiti/Acp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *