Le lancement de l’opération « Kin bopeto » saluée par la population à Kinshasa

Des Kinois se sont dits satisfaits de l’opération de l’assainissement de la ville province de Kinshasa dénommée «Kin bopeto», dont le coup d’envoi a été lancé dernièrement par le ministre provincial de l’Environnement, Tourisme et Aménagement de la ville, Didier Tenge Litho, devant l’immeuble  abritant  son cabinet de travail dans la commune de Gombe à Kinshasa.

Au cours d’une ronde effectuée dans quelques communes de la capitale, Nadine Kazamba, ménagère de son état, a salué le lancement de cette opération, en recommandant à l’exécutif provincial, d’envisager une nouvelle politique de sensibilisation, permettant d’impliquer toutes les couches de la population.

Pierre Mambote, vendeur ambulant, a reconnu que le début d’un travail de telle ampleur a été toujours difficile face aux atermoiements de personnes sceptiques et hostiles au changement, invitant ainsi le ministre Tenge Te Litho, à mettre cette opération à profit pour donner de l’emploi à la jeunesse et intensifier les mesures d’entretien routier.

Les tenanciers des magasins résistent…

Au cours de sa tournée, Tenge Te Litho a rencontré quelques résistances dans le chef de certains tenanciers des magasins, propriétaires et occupants d’immeubles. Sur ce, le ministre a lancé un appel pressant à tous les occupants des immeubles, échoppes, de différents marchés et carrefours de la capitale à s’approprier l’opération, en se pliant simplement aux nouvelles instructions.

Cette opération va se poursuivra vendredi, mardi et mercredi prochains, a précisé le ministre et elle prend aussi en compte le reboisement des certains sites stratégiques de la capitale, a annoncé le ministre. 

 Le vertébré/Acp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *