La conservation de la biodiversité en RDC en état convenable, selon le directeur du centre de surveillance de la biodiversité de l’UNIKIS

Le professeur Dudu Akaibe, directeur du centre de surveillance de la biodiversité de l’Université de Kisangani(UNIKIS) a, en marge de la Journée internationale de la biodiversité, déclaré que syncrétiquement parlant, la biodiversité en République Démocratique du Congo est encore dans un état de conservation convenable.

Pour ce scientifique, dans d’autres pays à travers le monde, notamment dans des pays développés, l’aspect artificiel des milieux domine sur l’aspect naturel.  

Pour cela, il souhaite que la connaissance de la biodiversité en RDC soit encore approfondie, car ce qui est important pour ce pays, a – t – il ajouté, c’est qu’il y a encore beaucoup d’espèces végétales, animales et surtout les espèces microbiologiques peu connus. « L’écologie et la biodiversité microbiologique reste encore une grande préoccupation en RDC, parce que mal connue », a-t-il conclu.  

Le Vertébré/Acp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *