Insalubrité à Kinshasa : le ministre Tenge Litho annonce des mesures sévères

Le ministre provincial de l’Environnement de Kinshasa, Didier Tenge Litho, a récemment annoncé devant la presse kinoise que des mesures sévères seront prises au premier semestre de sa prise de fonction. Cela, dans le souci de lutter contre l’insalubrité dans la ville-province de Kinshasa.

“L’assainissement de la ville est une affaire qui concerne tous les kinois, nous allons prendre des mesures impopulaires pour arriver à des meilleurs résultats. Il est temps que le désordre cesse à Kinshasa. Chacun doit se regarder dans un miroir. Ceux qui ont construit sur les espaces publiques en érigeant de magasin, parkings pirates et autres bâtiments. Tout sera évacué”, a-t-il souligné.

Didier Tenge litho a aussi affirmé que lutter contre l’insalubrité ira jusqu’à la nuisance sonore pour contraindre les tenanciers de bars et bistrots à se conformer à la réglementation en vigueur.

Il y a lieu de rappeler que “Kinshasa Bopeto” ou l’assainissement de la ville est l’un des axes majeurs du programme du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila. Des moyens conséquents ont été prévus pour cette action.

Didier Tenge Litho a passé 10 ans à la tête de la commune de Kintambo avant d’être élu député provincial de la même municipalité en décembre 2018. Il tentera de rééditer le pari gagné de la salubrité à Kintambo. 

Roger Kabata/MC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *