Présentation des civilités au nouveau Secrétaire Académique de l’Ulimat, Mavungu Muanda di Tubanzambi

L’Editeur-Directeur Général du Journal « Le Vertébré », à la fois Assistant à l’Université Libre de Matadi (Ulimat), Roger Kabata Mulundu, a présenté la semaine dernière à Matadi, ses civilités au nouveau Secrétaire Académique de l’Université Libre de Matadi (Ulimat), Mavungu Muanda di Tubanzambi.

Cet exercice académique et protocolaire a eu lieu à la direction générale de cette alma mater à Bwima, dans la ville portuaire de Matadi. Sur décision du Bureau du Conseil d’Administration de l’Université Libre de Kinshasa (ULK), le Chef de Travaux Mavungu Muanda di Tubanzambi, a été nommé Secrétaire Académique intérimaire à l’Ulimat en date du 14 Août 2021.  

Mission confiée au nouveau Secrétaire Académique de l’Ulimat, Mavungu Muanda di Tubanzambi 

Dans un entretien avec la presse au siège du bureau administratif de cette institution universitaire à Matadi, le Secrétaire Académique ad intérim de l’Université Libre de Matadi (Ulimat), Mavungu Muanda di Tubanzambi a indiqué qu’il succède de manière intérimaire aux charges commencées par son prédécesseur et qu’il a la mission d’achever en beauté l’année académique 2020-2021. Il a en outre précisé que le Bureau du Conseil d’Administration de l’ULK lui a confié la charge de faire taire les troubles à l’Ulimat, de remettre la confiance des étudiants, des parents et même des enseignants afin d’assurer la continuité de l’année académique en cours jusqu’à son terme. « Mon évaluation est journalière, hebdomadaire et mensuelle jusqu’à atteindre les objectifs assignés », a-t-il fait savoir.   

Nouveau SGA de l’ULIMAT, MAVUNGU MUANDA DI TUBANZAMBI

Le Chef de travaux Mavungu Muanda di Tubanzambi s’est dit rassurant d’avoir un bilan largement positif depuis sa nomination jusqu’à ce jour dans la mesure où la paix est revenue sur le site universitaire, les enseignants ont renouvelé leur confiance en assurant les enseignements et les étudiants sont en train de remplir leurs tâches notamment la participation aux cours, l’élaboration des travaux de fin de cycle et les mémoires de Licence ainsi que la passation des stages académiques pour toutes les facultés afin de concilier la théorie à la pratique.

Le nouveau Secrétaire Académique ad intérim de l’Ulimat, Mavungu Muanda di Tubanzambi a lancé un vibrant appel à l’intention des étudiants, des enseignants et des parents. S’agissant des étudiants, Maitre Mavungu Muanda leur a demandé de prendre conscience dans la construction de leur avenir, celui de leur famille et du développement de l’Etat Congolais et de ne pas céder aux rumeurs. « Si les étudiants sont conscients de ces missions, ils seront responsables de leurs actes car chacun d’eux est responsable de son avenir », a martelé le Chef de Travaux Mavungu Muanda Di Tubanzambi.   

Concernant les enseignants, le nouveau Secrétaire Académique ai Maitre Mavungu Muanda di Tubanzambi les a invité à continuer à faire confiance avec abnégation aux autorités académiques de l’Ulimat, de multiplier le goût de la recherche en vue de bien préparer l’année académique 2021 – 2022.

Aux parents, le chef de travaux à la fois Secrétaire Académique de l’Ulimat, Mavungu Muanda di Tubanzambi leur a demandé de croire aux enseignements de qualité que l’Ulimat met à la disposition de leurs enfants. Il a demandé également aux parents qui ont des enfants diplômés d’Etat, de les inscrire à l’Ulimat pour une formation de qualité afin que leur avenir soit meilleur car l’éducation est la base du développement d’une nation.  

Pour rappel, Maitre Mavungu Muanda di Tubanzambi est un fils-maison. Il a décroché son diplôme de Licence à la Faculté de Droit de l’Université Libre de Kinshasa (ULK), le 18 Août 2007. Nommé Assistant à l’Ulimat en 2008, Maitre Muvungu Muanda di Tubanzambi a assumé successivement les fonctions de Secrétaire Facultaire en Droit. Il fût aussi Directeur de cabinet dans le comité du recteur Jean-Désiré Ingange wa Ingange. Actuellement, il est chef de Travaux à la faculté de Droit à l’Ulimat et Secrétaire Académique ai à cette alma mater.         Le Vertébré    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *