L’artiste musicien Jimilito Melacampe de retour à Matadi

Après 6 mois d’absence de son quartier général basé à Matadi, dans la province du Kongo Central, l’artiste musicien Jimilito Melacampe est de retour dans la ville portuaire de Matadi pour effectuer une tournée locale dans plusieurs villes de la province notamment à Boma, Muanda et dans d’autres cités du Kongo Central où il est invité. 

L’artiste musicien Jimmy Mesa, appelé affectueusement « Jimilito Melacampe » est très sollicité dans les villes précitées pour démontrer sa philosophie musicale qu’il prénomme « Emeneyisme ». Cette philosophie repose sur le style pur de sang de son idole immortel King Kester Emeneya.

Bien avant de revenir au Kongo Central, l’artiste musicien Jimilito Melacampe avait effectué une grande tournée musicale dans le Grand Bandundu, plus précisément à Kikwit, Kwenge et à Bandundu-ville où il a presté avec succès. Ses fans ont été émerveillés jusqu’à demander à Jimilito, de prolonger son séjour pour continuer à satisfaire les Bandundois et Bandundoises.

Il convient de préciser qu’avant l’arrivée de l’artiste musicien Jimilito Melacampe à Matadi, il a joué quelques live de démonstration à Kinshasa où il a rencontré plusieurs personnalités du monde musical avec qui ils ont parlé du développement et de l’avenir des artistes musiciens congolais.

Roger Kabata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *