Construction de deux escaliers à Matadi par Dhombro N’SINGA KETE

Un digne fils du pays qui a le souci de la population de Matadi vient de construire deux escaliers à Matadi avec ses propres fonds. Il s’agit de Dhombro N’singa  Kete, un entrepreneur, à la fois un scientifique et président de la Fondation Dhombro.

Le premier escalier se trouve au quartier Belvedere, vers le marché Abako, dans la Commune de Nzanza. Cet escalier d’environ 15 m relie toutes les avenues qui se situent derrière le marché Abako et la voie principale de Belvedere.

Le Président Dhombro N’singa Kete

Le deuxième escalier, long de plus au moins 20 m, est situé au camp Mani, dans la Commune de Mvuzi. La motivation pour l’initiateur de ces travaux , Dhombro N’singa Kete est de désenclaver plusieurs avenues de ces deux communes de la ville de Matadi en vue de faciliter l’entrée et la sortie des plusieurs personnes et leurs biens dans la quiétude.

Il convient de préciser que plusieurs dégâts ont été remarqués à ces deux endroits avant la construction de ces deux escaliers notamment les fractures de gens, l’impraticabilité de la route, le glissement et pertes des biens de consommation et de valeur ainsi que tant d’autres dégâts que vous pouvez imaginer.

C’est ne pas la première action que Dhombro N’singa Kete pose à Matadi. D’autres actions ont été déjà énumérées dans nos précédentes publications. La joie était au rendez-vous dans le Chef des habitants de la commune de Nzanza et Mvuzi qui ont imploré Dieu de bénir davantage Dhombro N’singa Kete qui ne cesse de le secourir en cas de nécessité.

Contacté par la presse, Dhombro N’singa Kete a fait savoir qu’il a voulu partager le peu que Dieu lui a donné avec les autres pour l’intérêt général. Tant qu’il en aura, il va toujours intervenir en cas de besoin.

Le Vertébré         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *