Tournée de redynamisation de la DCU au Kongo central par le président Vidiye Tshimanga Tshipanda

Le mois de novembre 2020 a été réservé aux activités de la redynamisation de la formation politique dénommée « Dynamique Congo Uni » (DCU) du Président National Vidiye Tshimanga Tshipanda .

Vidiye Tshimanga Tshipanda, Président National de la DCU

Mr Vidiye Tshimanga est à la fois conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge des gestions stratégiques. L’objectif de sa tournée politique dans la province du Kongo central, plus précisément à Muanda, Boma et Matadi, est de renforcer la cohésion nationale, sensibiliser la population sur le bien-être humain de l’homme du Congo Uni et de redynamiser les activités de son parti politique « Dynamique Congo Uni » (DCU).

Philémon Kabwatila, Secrétaire provincial en charge de l’idéologie et formations

Dans sa tournée provinciale au Kongo central, le président national de la DCU, Vidiye Tshimanga Tshipanda a constaté le travail déjà abattu par les cadres de la DCU/Kongo central qu’il a félicité vivement. Ce haut cadre de la présidence de la République a également récolté les désidératas de la population du Kongo central pour leur développement.  

A droite, Hervé Bongele, Secrétaire général de la DCU

Lors de son passage sur la terre de Simon Kimbangu, le président national de la DCU, Vidiye Tshimanga Tshipanda a démontré au public du Kongo central, l’exemple d’un Héros de l’unité nationale, originaire du Kongo central, il a cité  le défunt Khonde Villa Kikanda qui a dirigé environ 8 provinces de la Rdc en qualité de gouverneur.

Le numéro un de la DCU a aussi rappelé lors de ses meetings au Kongo central, l’importance des actes posés par la DCU et la lourde responsabilité que ce parti politique porte pour l’avenir de la Rdc.

Les militants de la DCU, en plein meeting au Kongo central

Entouré de plusieurs hauts cadres de la DCU/Kongo central, tels que le secrétaire provincial en charge de l’idéologie et formations de la DCU, Philémon Kabwatila, la Secrétaire Général de la DCU, Hervé Bongele et d’autres qui ont milité pour implanter la DCU dans cette partie de la RDC pour l’intérêt général de la population congolaise.

Roger Kabata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *