L’importance des données dans la protection de la biodiversité de l’Afrique Centrale

Dans le cadre du Forum Mondial sur les Paysages (GLF) qui a eu lieu les 28 et 29 octobre 2020, à Yaoundé au Cameroun, une session a été ouverte sur « l’importance des données dans la protection de la biodiversité de l’Afrique centrale », qui a été animée par l’Observatoire des forêts d’Afrique centrale (OFAC).

         Cet événement s’est déroulé en ligne. Il a été question pendant cette session de présenter de manière interactive les différents outils disponibles pour les parties prenantes (y compris les journalistes) engagées dans la région pour obtenir des données relatives à la biodiversité et à la gestion des forêts du bassin du Congo.

         Les intervenants phares confirmés comprennent M. Raymond Ndomba Ngoye, Secrétaire Exécutif de la COMIFAC ; Dr. Honoré Tabuna, Commissaire à l’Environnement, Ressources Naturelles, Agriculture et Développement Rural de la Commission de la CEEAC et M.Philippe Mayaux, Chef de Secteur Biodiversité et Forêts à la Commission européenne, a précisé le communiqué de presse de l’équipe de communication. 

Roger Kabata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *