Tanganyika : le gouvernement provincial interdit l’usage des filets à petite maille

Le gouvernement provincial du Tanganyika, dans l’ancienne province du Katanga, a interdit formellement l’usage des filets à petite maille pour sécuriser les produits halieutiques. Réagissant à cette mesure, la Coopérative des Pêcheurs du Tanganyika, COOPETANG, s’est dit satisfaite et  prête à collaborer avec les autorités provinciales pour sa réussite.

Au cours d’un point de presse tenu en début du week-end, Le ministre provincial de l’intérieur, Dieudonné Kamona, qui a relayé cette mesure d’interdiction de l’usage des filets à petite maille au cours d’un point de presse, a invité la population à l’accompagner.

Abondant dans le même sens, le député Jean Manda Kansabala a aussi appelé la population du territoire de Tanagnyka à s’approprier cette mesure à l’instar du territoire de Moba. De son côté, le Président de la COPTANG, David SADIKI, a estimé que l’absence des mesures opportunes occasionne le désordre dans les activités de pêche au Tanagnyka.  Cette mesure, rappelons-le, entre dans le cadre de la réglementation de l’activité de pêche sur le lac Tanganyika et sur l’ensemble des cours d’eau de la province.

Jean Granard banzouozi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *