Le Ministre National de l’Environnement a octroyé l’Avis favorable à l’Ongd ADECOK

Le Ministre National de l’Environnement et Développement durable, Dr Amy Ambatobe Nyongolo a octroyé en date du 19 Février 2019, un Avis favorable à l’Organisation non gouvernementale de développement dénommée « Association de Développement Communautaire du Kwilu » (ADECOK) qui va œuvrer dans le domaine de la protection de l’environnement et développement durable.

Dans son document n°075/CAB/MIN/EDD/AAN/LM/02/2019 du 19 Février 2019, le Ministre a fait savoir que l’octroi de cet Avis favorable est le début d’un partenariat entre l’Ongd ADECOK et le Ministère en Charge de l’Environnement conformément aux dispositions des articles 3, 5 et 36 de la loi portant réglementation des associations Sans But Lucratif ainsi que celles des articles 8 et 9 de l’arrêté n°010/CAB/MIN/ECN-T/15/JEB/011 relatif à l’enregistrement des organisations non gouvernementales et Associations environnementales.

Un certificat d’enregistrement n°016/DRCE/SG/MEDD/2019 du 06 Mars 2020, a été délivré à l’Ongd Adecok conformément à la réglementation en vigueur.

Pour sa part, le Président National de l’Ongd ADECOK, Mr Kabata Mulundu Roger s’est dit satisfait après la réception par son Ongd de l’Avis favorable émanant du Ministère de l’Environnement et Développement Durable. Il a fait remarquer que l’Adecok est déterminée à lutter contre les effets néfastes du chargement climatique et à protéger l’environnement congolais.

Dans la province du Kongo central, la Coordination Provinciale du Ministère de l’Environnement a délivré également à l’Ongd Adecok un agrément technique n°002/CPE-DD/KC/2019 du 11 Avril 2019.

Jean-Grénard Banzouzi 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *