Matadi : le DG Francis Wombali déterminé à assainir l’environnement de l’OEBK

Le Directeur Général de l’Organisation pour l’Equipement de Banana-Kinshasa (OEBK), Francis Wombali Lengenase est très déterminé à rendre l’environnement de l’OEBK propre. Il l’a dit dernièrement à Matadi, lors d’un entretien avec la presse, à l’occasion de la journée internationale de l’environnement célébrée le 05 Juin de chaque année.         

« L’assainissement de l’environnement de l’OEBK me préoccupe dans la mesure où les agents et d’autres personnes qui y habitent doivent vivre dans un espace bien assaini pour préserver leur santé et répondre au niveau international sur la lutte contre les effets néfastes du changement climatique », a déclaré le directeur général de l’OEBK, Francis Wombali, avant d’ajouter que toutes les ordures ménagères qui se trouvent sur le site de l’OEBK doivent être bien gérées.

« L’assainissement de l’environnement de l’OEBK est un principe fondamental, celui d’agir maintenant et préserver le futur. La position du Directeur Général Francis Wombali dans ce domaine permet d’améliorer non seulement l’environnement physique de l’OEBK mais aussi l’ensemble de la planète terre qui est menacée par le changement climatique.

Le DG de l’OEBK Francis Wombali a par la suite précisé que l’assainissement de l’environnement de l’OEBK permet de reconnaitre que tout agent est tributaire de la nature et de la santé de la population qui vit sur ce site.

Roger Kabata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *